Le logo-rallye

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas posté ici de recette « d’écriture moléculaire » ! Aujourd’hui au menu : le logo-rallye, un exercice d’écriture oulipien bien sympathique, que j’ai découvert lors d’un atelier d’écriture.

Ingrédients

  • Une pile de romans
  • Un sablier, un minuteur, un réveil, un téléphone, bref tout ce qui peut vous avertir que le temps est écoulé et que vous êtes dans la panade
  • De quoi écrire
  • De l’imagination
  • Un soupçon de bonne volonté, parce que je sens qu’au début, vous allez râler en découvrant les phrases avec lesquelles vous allez devoir écrire.

 

logo-rallye-2

Je vous posterai bientôt le texte que j’ai créé à l’aide de cette recette (et qui intègre cette fameuse première phrase « Prends une identité, amuse-toi, fais-toi des amis »). Il n’est pas fraîchement sorti du four, mais n’a pas perdu de son croustillant. Enfin, j’espère.

Côté miam miam

Comme vous n’allez pas vraiment avoir le temps de regarder votre assiette en écrivant (si vous optez pour écrire en mangeant bien sûr), je vous conseillerais plutôt quelque chose qui se grignote facilement, sans besoin de manier couteau et fourchette.

42895242

Pourquoi ne pas cuisiner avant votre séance d’écriture de délicieuses tartelettes au confit d’oignon et chèvre  ? Je n’ai pas inventé la recette mais l’ai piquée ici. Testée et approuvée !

Régalez-vous 🙂

2 réflexions sur “Le logo-rallye

  1. Du du logo rallye, je connais la contrainte d’écrire un texte où apparaissent obligatoirement, dans un ordre choisi à l’avance, une série de mots, mais la phrase à piocher dans un livre me semble tout aussi savoureuse 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

