Ouverture de l’agenda ironique de juillet

En ce premier jour du mois de juillet, je déclare la saison estivale de l’agenda ironique ouverte ! Eh oui, pas de vacances pour les participants agendesques…

Après parlementations, j’ai l’honneur de vous annoncer que vos hôtesses estivales seront : moi-même en juillet et notre amie Martine en août (nous avions déjà chacune un thème différent en tête, et comme ça c’est déjà tout prêt pour le mois prochain… elle est pas belle la vie ?).

Passons aux choses sérieuses ! Il est temps de se remettre à la cuisine sur ce blog 🙂

Voici donc le thème de juillet : la recette du gloubi-boulga* revisité.

Incorporez dans votre texte les gourmandises estivales de votre choix (fraises au sucre, glaces à l’italienne, délicieux smoothies, berlingots acidulés, gaufres au chocolat et cocktails multicolores… et tout ce qui vous passera par la tête ou l’estomac**). En bref, faites-nous saliver !
La tentation est grande pour moi de jouer la sorcière et d’ajouter à cette recette bien trop sucrée un peu d’épices, de piment et deux/trois trucs qui pétillent… Je jette donc sans ménagement dans le chaudron : un dragon, un tricycle, la racine carrée de 28, une nymphomane, un carnet bleu et un peu de paléobotanique.
Dressez à votre guise : comédie en 3 actes, haïku, pamphlet ou enquête policière… Laissez libre cours à votre imagination !
Temps de cuisson : 3 semaines.
À servir bien frais et saupoudré d’humour (facultatif) avant le 22 juillet.
Dégustation et délibération jusqu’au 29 (date de clôture des votes).
Élection du texte le plus gourmand le 30 ou 31.
Puis, rendez-vous début août chez Martine pour un autre thème estival (qui saura, sans nul doute, vous inspirer).

Régalez-vous !

Comme d’habitude, pour participer, déposez les liens de vos textes publiés sur votre blog en commentaire de ce post.

*Dessert préféré de Casimir composé de confiture de fraises, chocolat râpé, banane écrasée, moutarde forte et saucisse de morteau crue mais tiède (et autres ingrédients surprise facultatifs, tels des anchois ou encore de la chantilly).
** Grumots décline toute responsabilité en cas de prise de poids des candidats durant la réalisation de leur texte de participation.
15836340149_c50004aea2_o
Publicités

46 réflexions sur “Ouverture de l’agenda ironique de juillet

  1. Bonjour Grumots
    Quelle belle Idée 🙂
    petite question :
    Est ce autorisé de réchauffer un ancien texte avec tes Ingrédients (un dragon, un tricycle, la racine carrée de 28, une nymphomane, un carnet bleu et un peu de paléobotanique.) ?
    Bon weekend 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Quelles belles barquettes de friandises en prévision pour le mois de juillet !
    Je sens que je vais avoir la sérénité du gras du bide et de la cellulite du haut des cuisses sur les plages cet été. J’aime autant éviter les balances.
    Merci à l’organisatrice de venir soigner nos formes, « nous », filiformes agendistes cachectisés par l’ouvrage et le labeur d’écrire, au visage have et famélique. Les restes de juin sont déjà loin. Après avoir survécu au cannibalisme, allons vers la nymphomanie d’une racine carrée qui conduit un tricycle poursuivie par un dragon datant de l’époque paléobotanique d’après un carnet bleu, référencé en la matière.
    Les cocktails de juillet devraient être sulfureux.
    Et si en plus une super gaufrette envisage de venir se planter dans les boules de glace, ça va croustiller dans les coupes.
    Merci Grumots de t’être collée à l’agenda de juillet. C’est encore une belle idée d’écriture qui nous est offerte grâce à toi.

    Aimé par 2 people

  3. Si les redoutables Jument verte et Jacou s’y collent, on a perdu d’avance 😆
    Hello Grumots, ça me semble rigolo ce jeu de mots gourmands.
    Je rumine un peu, je repasse pour tout relire et bien comprendre, et je m’y colle ou pas 🙄
    Quant à août coaché par Martine, si celle à qui je pense, ce sera aussi une belle partie de rigolade 😉
    Bon été
    Bises d’O.

    Aimé par 2 people

  4. Hooooooooooooooooo, mais j’en ai l’eau à la bouche ! Ca a l’air chouette ton idée qui donne des envies d’autres idées… oui, oui, bien qu’absente pas mal de temps ce mois, je vais tenter de participer à tout prix. C’est pas tous les jours qu’on peut grossir virtuellement. Y a plus qu’à. EN AVANT.

    Aimé par 1 personne

  5. coucou ! je reprends un peu pieds et j’atterris après quelques recherches sur ton organisation gourmande de l’agenda ironique, je sens que nous allons nous régaler ! reste à faire suffisamment de gymnastique avec nos doigts sur les claviers pour conjurer les calories virtuelles (et plus si affinités !)
    Bises et à bientôt

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s