L’Arche de Noé revisitée

Le lundi pour moi, vous vous souvenez, c’est atelier d’écriture moléculaire durant le repas du soir 🙂

Je vous propose, si le cœur vous en dit, de tester ma dernière recette : l’Arche de Noé revisitée (thème proposé durant un atelier d’écriture commun).

Type de plat : nouvelle ou texte humoristique

Ingrédients :

  • un Noé
  • des animaux
  • un déluge (vous pouvez, comme moi, remplacer la pluie par de la neige) de 40 jours (ou 40 heures pour la version allégée)
  • une colombe avec un rameau de je ne sais plus quoi
  • un bateau (facultatif)
  • éventuellement Dieu, selon votre goût

Mélangez les ingrédients sur votre feuille en laissant aller votre imagination. Assaisonnez d’un peu d’humour et saupoudrez de références bibliques. Laissez mijoter quelques heures. Pour le dressage, pourquoi ne pas apporter une touche de modernité en imaginant le mythe sous forme d’article de journal, d’interview ou même de pièce de théâtre ?
C’est prêt !

Et pour accompagner cette séance d’écriture, rien de mieux qu’un grignotage en règle de pain fait maison, avec de la cervelle de canut et des wraps de poulet chèvre-miel : miam ! (oui c’est un menu très branché fromage de chèvre, mais ici c’est le produit local incontournable…)

DSC_2167.JPG

 

S H E.png Pour déguster ma version revisitée de l’Arche de Noé, c’est par ici sur Wattpad ou par ici sur Grumots.

Maria, secrétaire de 36 ans, se retrouve un soir retenue par la neige à son travail en compagnie de 7 de ses collègues de bureau, drôles d’énergumènes qui ne sont pour elle que des caricatures d’animaux. L’expérience s’avère inattendue, entre calvaire et occasion rêvée de nouer des liens avec ces inconnus si familiers.

5 réflexions sur “L’Arche de Noé revisitée

    1. Oui, après coup je me suis dit la même chose. Comme ce texte est assez long (plusieurs chapitres), je me disais que je pourrais après tout le publier en plusieurs billets sur le blog. Il faut juste que je m’y attelle 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire